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Foire aux questions

Quels sont les frais et les conditions de livraison :

Les frais de livraison diffèrent en fonction de l’adresse de destination :

Pour la France :

Forfait fixe de 30 € de transport pour toute commande inférieure à 150 €.

Les frais de port sont offerts dès 150 € d’achat.

Nos prix de vente s'entendent T.T.C.

Pour l’union européenne Ouest & Est :

Forfait fixe de 50 € de transport pour toute commande inférieure à 400 €.

Les frais de port sont offerts dès 400 € d’achat.

Le reste du monde :

Pour toute commande dans des pays hors de la zone de libre-échange européenne (UEE), un forfait de transport est applicable en fonction du pays de destination et du nombre de bouteilles en livraison.

Des droits et taxes peuvent également s'appliquer en fonction du pays de destination et sont à la charge du DESTINATAIRE.

Vous pouvez nous contacter pour obtenir une cotation.

Votre commande est traitée dans un délai moyen de 48 heures, vous recevrez un 1er mail de confirmation lorsque votre commande est prête et enlevée par notre transporteur.

Il faut en général 3 à 5 jours ouvrés pour le transporteur pour finaliser la livraison et 5 à 7 jours ouvrés pour l’Europe.

Merci de prendre contact avec nos équipes si nous n’avez rien reçu 7 jours après le mail confirmant que votre commande est en route.  

Comment suivre le statut de ma livraison ?

Lorsque votre commande est traitée ,vous recevez un mail vous indiquant que votre commande est en route. Elle est acheminée par le transporteur sélectionné par le domaine. Celui-ci peut privilégier un envoi postal ou professionnel.

Dans le cadre d’un envoi postal type Chronopost, DPD, DHL, Colissimo  Fedex, vous recevrez dans votre mail de confirmation un numéro de suivi pour voir l’évolution de la livraison sur le site du transporteur.

Dans le cadre d’un envoi par transporteur professionnel, vous ne recevrez pas de numéro de suivi - le suivi de la livraison ne pourra être assuré que par le domaine via un portail pro.

Pas d’inquiétude nous gardons une trace de toutes vos expéditions, si au bout de 7 jours vous n’avez pas reçu votre commande prenez contact et nous vous indiquerons le statut de votre livraison.

Comment m'assurer qu'un vin est bon sans le goûter ?

Nous avons choisi des vignerons dont la réputation de qualité et de sérieux n’est plus à faire. Chaque vin présent sur notre site a été préalablement dégusté par notre comité de sélection.
Pour vous orienter dans vos choix, vous trouverez le "texte produit" du vin sur le site. N’hésitez pas à nous contacter au 04 68 29 01 02.

Que faire en cas de casse de bouteilles ?

Nous rappelons qu’il est extrêmement important de vérifier avec attention l’état du colis à la réception. Prenez  le temps de l’inspecter, et n’hésitez pas à demander aux transporteurs de reprendre le colis  si vous constatez un produit endommagé.

Dans le cas où vous constatez le dommage une fois le transporteur parti, prenez contact avec nos équipes et nous trouverons avec vous une solution.

Et si  je regrette mon choix, puis je changer de vin ?

Pas de souci. Renvoyez nous la bouteille nous procéderons à un échange.

Si vous avez besoin de conseils ou d’assistance pour finaliser votre choix, vous pouvez contacter à tout moment notre service client par téléphone ou par e-mail pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé.

Quel est le fonctionnement de LaCouleurDuVin.fr ?

La Couleur du Vin est un site de vente en ligne spécialisé dans la mise en avant  de vins bio et de vignerons qui s’inscrivent dans des démarches d’agriculture bio et biodynamique. Nous vous proposons une offre courte et ciblée pour vous permettre de découvrir ces nouveaux vignerons et de profiter de l’intégralité de leurs produits.

La boutique est gérée par la société :

LVOD - Vignes & Chateaux Distribution

44 rue Barreyre 33300 Bordeaux.

Spécialisée dans les négociations de vins haut-de-gamme.

Toutes les commandes sont expédiées directement depuis leurs domaines et caves respectives. Vous recevrez donc plusieurs livraisons si votre commande est composée de plusieurs vignobles.

 La Couleur Du Vin s’occupe de centraliser les informations et de répondre à vos questions concernant le suivi de livraison si nécessaire.

Création d’un compte client.

Lors du paiement de votre commande, vous avez saisi toutes les  informations nécessaires à la livraison de vos produits.

Vous  avez l’opportunité de créer immédiatement un compte client avec un identifiant et un mot de passe permettant de conserver l’historique de vos commandes et de suivre le statut de vos livraisons.

Problème Module du Paiement

Voici nos recommandations pour si vous rencontrez des problèmes lors de règlement de votre commande :

Ouvrez une nouvelle page sur votre navigateur Internet, à l’adresse www.LaCouleurDuVin.fr sans passer par le lien de l’e-mail, facebook ou autre.

Videz votre historique vos caches et vos cookies qui peuvent parfois interférer.

Évitez le navigateur Internet Explorer qui n’est plus mis à jour et qui est à présent obsolète.

En espérant que ces étapes vous aident à finaliser votre commande. 

Si le problème persiste, prenez contact avec nos équipes.